Vous êtes ici : Le dossiers du Mag des Animaux > Les animaux de compagnie > Conseils pratiques animaux > Recourir à un crédit pour acheter un animal

Recourir à un crédit pour acheter un animal

Que ce soit pour accueillir un chien, un chat ou un cheval, il est possible d’avoir recours à un crédit à la consommation, un financement permettant de couvrir l’achat de l’animal mais aussi les éventuels frais de vétérinaire pour la vaccination ou encore le tatouage.

Recourir à un crédit pour acheter un animal

Accueillir un nouvel animal

Comme de nombreux français chaque année, vous vous apprêtez à accueillir un nouvel animal au sein de la maison. Adopter un chien, un chat ou un cheval voire l'acheter au sein d'un élevage proposant des animaux de race est un projet qui se prépare, il y a notamment un budget qui va devoir être défini. Entre l'achat des différents accessoires comme la gamelle virgule la niche du chien ou encore l'équipement nécessaire pour monter un cheval et le règlement du prix demandé par l’éleveur, la facture peut rapidement monter.

Il faut également prendre en compte le coût du tatouage, de la stérilisation ou encore de la vaccination de l'animal. Il y a donc un réel budget à définir et surtout à financer, le recours à un prêt à la consommation peut permettre de résoudre cette problématique mais encore faut-il choisir le bon financement. Dans ce type de projet, le recours à un prêt personnel peut largement satisfaire le besoin de s’offrir un animal.

Un engagement personnel et financier

Au-delà de l'engagement personnel à rembourser une dette comme pour tout crédit, l'adoption d'un animal de race ou d'élevage doit également être mûrement réfléchi. De nombreux chiens et chats sont abandonnés chaque année, il est donc important de bien mûrir sa réflexion et de s'engager à s'occuper de l'animal pendant toute la durée de sa vie. L’idée n'est pas tout simplement de répondre à la demande des enfants, il faut que l'animal soit adopté par tous les habitants pour en prendre soin et l’accueillir de la meilleure des façons.

En ce sens l'adoption d'un nouvel animal est donc légitime, le crédit le sera également. Pour emprunter dans ce type de projet, il est conseillé d'avoir recours à un prêt personnel. C'est un crédit à la consommation dont le montant est obtenu librement sans avoir à justifier son utilisation. Ainsi, l'emprunteur peut acheter les accessoires et équipements nécessaires pour accueillir l'animal, mais aussi couvrir le montant de l'acquisition réclamé par les éleveurs. A ne pas oublier, l’assurance santé de l’animal qui peut permettre d’anticiper une partie des dépenses de vétérinaires (en savoir plus).

Comparer les offres de prêt personnel en ligne

L'avantage du prêt personnel est que l'on peut déposer une demande gratuitement en ligne sans avoir à préciser la nature du financement. Il suffit de renseigner le montant nécessaire à l'acquisition de l'animal ainsi que les informations financières et personnelles de l'acquéreur. Après quelques comparatifs, il est possible d'obtenir rapidement une offre de financement avec les conditions les plus intéressantes proposées par les banques.

Différentes durées peuvent être souscrites dans le cadre d'un prêt personnel, l’idée étant de lisser le remboursement sur une durée assurant des mensualités pas trop élevées et répondant aux capacités de remboursement du foyer (suivre ce lien pour savoir combien il faut emprunter). Il est vivement conseillé de chiffrer avec précision le montant nécessaire à l'acquisition de l'animal mais aussi les différents achats à effectuer pour éviter de s'endetter plus que nécessaire.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Partagez votre expérience, posez une question, commentez ...

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : qBfb5d

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

A propos des animaux ...