Vous êtes ici : Le dossiers du Mag des Animaux > Les animaux sauvages

Les animaux sauvages

L'animal sauvage se définit par opposition à l'animal domestique puisque la principale différence repose sur la vie sauvage comme état naturel, à l'écart des humains. Bien sûr, il se trouve encore plus éloigné des animaux de compagnie.

Par définition, l'animal sauvage est libre et indépendant de la vie des hommes, il se débrouille pour se nourrir et se reproduit naturellement sans gestion extérieure des populations. Par conséquent, il se retrouve davantage confronté à toutes sortes de dangers qui peuvent mettre sa vie en péril, et limitent sa longévité.

Les animaux sauvages présentés ne sont pas uniquement ceux de la savane ou des régions arctiques, n'oublions pas ceux qui peuplent nos forêts et nos campagnes en France.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Les derniers dossiers Les animaux sauvages

  • Existe-t-il encore des chevaux sauvages ? Existe-t-il encore des chevaux sauvages ? Concernant l'existence possible de chevaux sauvages aujourd'hui, la réponse est "non" malheureusement. Des chercheurs viennent de révéler que les dernières espèces de chevaux que l’on...
  • Que mange un hérisson ? Que mange un hérisson ? Petits mammifères omnivores qui s’imposent comme de véritables alliés pour les jardiniers désireux d’éradiquer les bestioles nuisibles aux plantations, les hérissons sont pourtant en train...